Réagencement d’une villa des années 70′

Réagencement de l’espace de la villa dans l’esprit « penthouse new yorkais »…

Objectif : Décloisonner et rajeunir !

Optimisation et réagencement  de l’intégralité de l’espace de la villa de 250 m2 hors annexe.

Deux cloisons séparatives ont été conservées, d’une part pour préserver la partie nuit dont l’espace parental et d’autre part, un mur porteur au centre de la maison qui permet d’isoler les parties de vie avec l’entrée.

Une dominante de gris et de noir pour la sobriété et l’élégance. Quelques touches de couleur avec le rose fuchsia et des effets de matières (inox, laques, cuir…) Un tweed chiné noir et blanc pour le canapé panoramique, des coussins en cuir noir, coordonnés aux deux méridiennes, une table basse en laque italienne de couleur craie agrémentent l’espace détente avec cheminée en tôle martelée et banquette ornée d’un cuir grainé.

Pour gérer l’espace de l’immense pièce de vie, un bâti à mi hauteur tel un totem, délimite l’entrée et la partie salon, sans cloisonner, il « intimise » l’endroit et permet de prendre les repas autour d’une table (plateau verre et piétement croisé en palissandre) en toute convivialité. Des rideaux en lin bleu nuit révèlent les immenses baies coulissantes. Une note de sophistication est apportée grâce à un mobilier de cuisine aux lignes épurées en laque italienne anthracite et lin pour jouer avec la lumière naturelle.

Une maison de conception « INDOOR OUTDOOR » pour profiter du soleil toute l’année dans un univers intérieur sobre et contemporain.