NÎMESBY FREDesign

Décoratrice et designer d’espace, Frédérique Charrier possède instinctivement ce génie de savoir immédiatement comment sublimer un lieu !
Une relation passionnelle avec l’architecture et la décoration d’intérieur qu’elle met depuis deux ans au service d’une clientèle exigeante.
Relooking, rénovation ou agencement mais aussi valorisation résidentielle avant une vente immobilière, Frédérique Charrier vous propose de concevoir et réaliser votre intérieur sur mesure à la hauteur de votre style et de vos exigences. « J’aime travailler les ambiances design et contemporaines teintées d’éléments anciens. » Corian, laque, verre, inox, bois… Frédérique excelle dans les jeux de matières et les harmonies minimalistes. Elle sera aussi vous accompagner dans la réalisation d’aménagements Feng Sui pour un résultat absolument superbe ! Le plus ? Fred propose aussi des prestations d’accompagnement shopping ou des visites conseils déco afin de vous guider dans vos réalisations sans vous ruiner !

(+33) 06 86 33 26 25 – www.byfredesign.fr
byfredesign@gmail.com

salon coté Sud Aix

 

 

 

 

 

 

L’édition 2017 du salon « Vivre Côté Sud » d’Aix en Provence se tient du 2 au 5 juin pendant le weekend de Pentecôte. Cette année la ligne directrice, le thème proposé aux exposants est le « bleu infini ».
260 exposants sont attendus et il est sûr que beaucoup d’entre eux vont nous proposer des idées inédites de décoration d’intérieur et d’extérieur.
Idées de décoration d’extérieur avec des formes, des couleurs et des matières nouvelles que nous présenterons les créateurs.
Pour l’intérieur nul doute que des accessoires, des faïences, des petits objets, des tissus arborerons en décoration d’intérieur la couleur du thème, le bleu profond.
Par ailleurs certains meubles seront revisités, détournés de leur usage primaire ou peints ou patinés.
Nous avons vu en avant-première des petites tables en bois laqué bleu magnifiques.

Recyclage : La tendance qui s’affirme de plus en plus est le recyclage d’objets pour préserver nos ressources naturelles… ou pour éviter la mise en déchetterie de matériaux et diminuer la pollution liée à leur destruction.
Les inventeurs-créateurs vont à coup sûr nous présenter des matériaux recyclés qui seront utilisés dans la création d’objets utiles ou de décoration d’intérieur comme de décoration d’extérieur.
Les tapis issus du recyclage des bouteilles en PET sortiront des salles de bain et des cuisines pour devenir tapis d’extérieur car imputrescibles. Une façon nouvelle de délimiter l’espace d’un salon d’extérieur ou que ce soit pour décorer l’espace repas.
La gamme étendue des coloris permet des alliances avec les mobiliers de jardin que ceux-ci soient en PVC ou en bois, que le bois soit naturel, vernis ou peint.

Commerce équitable : autre grande tendance le commerce équitable.
Après des années à ne promouvoir que des produits alimentaires ou des gadgets et des produits plus ou moins authentiques le commerce équitable devient mature et propose des réalisations abouties pour la décoration d’intérieur. Les articles de décoration en bois sont tournés, laqués et sont de belle facture. Fini les objets chers et mal finis sous prétexte de commerce équitable.

Décoration et création d’ambiance : ce salon Vivre Côté Sud sera l’occasion de découvrir de nouvelles techniques qui vont permettre aux professionnels d’abord et ensuite aux particuliers de modifier l’apparence des objets, des carrelages, des parquets et de modifier à l’envie l’ambiance d’un espace de vie ou leur décoration intérieure.